Manger sain pour rester en bonne santé. L’alimentation est une des bases d’une bonne santé. Il existe plusieurs catégories d’aliments qui nous aident à rester en bonne santé et nous aide à combattre plusieurs maux du quotidien. Les olives noires figurent parmi ces aliments-là. Cet article se focalisera sur les olives noires et ses bienfaits sur la santé humaine.

Qu’apportent les olives noires sur la santé humaine ?  

Avant de voir ce que nous apportent les olives noires, voyons avant tout ce qui les différencie des olives vertes. Il faut savoir que c’est un type d’aliment mais la différence se situe dans la durée de maturité. Les olives vertes sont alors des olives qui ne sont pas encore très mures et cueillies très tôt, d’où ses couleurs vertes. Les olives noires elles, ont bien atteint la maturité d’où les couleurs noires. Le choix vous revient amplement, de plus les goûts ne sont pas si différents que ça. Par contre, les teneurs en vitamines sont moindres pour celles en vertes. Puis, passons maintenant au vif du sujet, comme les olives vertes ont bien atteint leurs maturités, leurs apports en vitamines sont bien complets. Les olives noires sont composées de plusieurs types de vitamines, notamment la vitamine E, la vitamine D,  le calcium, le magnésium. Ce qui fait qu’elles aident dans le bon fonctionnement de notre organisme en général, notamment le renforcement des défenses immunitaires, la gestion du stress et surtout aide à combattre la fatigue avec sa forte teneur en calcium. Mis à part le fait que l’olive noire est bourrée de vitamines, elle aide également à avoir une bonne digestion. Si vous êtes du genre à avoir des problèmes d’estomac, vous pouvez en consommer régulièrement. Et les adeptes du régime minceur adorent l’olive noire. Elle procure une sensation satiété par contre elle est faible en calories. Elle peut alors être consommée si vous suivez un régime minceur. Alors qui dit que l’olive noire n’est pas un aliment à consommer de façon régulière ?

Consommer de l’olive noire

Vous pouvez en consommer tous les jours. En moyennes 7 olives noires par jours sont conseillées par les médecins. Le plus fréquent est de les manger avec un bon vin accompagné d’un bon fromage en apéritif. Mais elles peuvent également s’incruster dans vos pizzas ou dans vos légumes. Il faut aussi savoir que vous pouvez bien les accompagner d’un bon plat. Voici une recette à base d’olives noires que vous pouvez refaire chez vous.  

Poulet aux olives noires pour 5 personnes

Vous aurez besoin de 250 g d’olives, de 5 cuisses de poulet, d’oignon, de gousse d’ail, d’huile d’olive, du thym et du poivre. La préparation se fait en 20 mn et la cuisson en 30 mn. La première chose à faire est de faire retourner les 5 cuisses de poulet avec l’huile d’olive. Ajoutez les olives avec tous les autres ingrédients. Saler et poivrer. Laisser cuire pendant une trentaine de minute. Vous pouvez ajouter différentes sauces pour ajouter un peu plus de goût dans votre plat. La boisson qui accompagne ce plat est le vin rouge.